fbpx

Vous avez décidé de réserver l’un de nos séjours à petit prix mais vous n’êtes pas certain de savoir comment vous devez procéder ou si vous pouvez vous fier aux offres les moins chères ? Vous souhaitez savoir pourquoi Destination Esport propose de tels séjours à petits prix ? Vous trouverez dans notre FAQ les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, écrivez-nous à contact@destination-esport.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Questions générales

1. Comment le site est-il né ?

Nous vous invitons à lire notre page Qui Sommes Nous

2. Qui est derrière Destination Esport ?

Des passionnés d’Esport et de voyages. Nos recherches de bons plans se font chez nous de manière « artisanale ». Nous nous glissons dans la peau du visiteur et choisissons les bons plans avec autant de soin que si nous préparions notre propre voyage . Grâce à Destination Esport vous économisez beaucoup de temps lors de la préparation de vos voyages, la recherche de bons plans nécessitant du temps et beaucoup d’efforts.

3. Où dénichez-vous vos offres ?

Nous recherchons quotidiennement les meilleures offres de voyage sur d’innombrables sites proposant des vols, des voyages en train ou des hôtels. Nous considérons toujours une offre de voyage avec objectivité et indépendance et veillons à rechercher les prix les plus justes pour la meilleure qualité. En outre, nous ne recommandons que des voyages que nous aurions également réservés pour nous.

4. Les offres sont-elles sérieuses et disponibles ?

Nous recherchons quotidiennement les offres que nous proposons et elles sont disponibles quand nous les publions. Nous signalons tout changement dans le prix ou la disponibilité d’une offre quand nous le pouvons. Les meilleures offres disposant généralement d’une faible disponibilité, il vous appartient avant tout d’être le plus rapide pour ne pas manquer une bonne affaire.

5. D’où proviennent ces bons plans?

Les meilleurs prix ont toujours été disponibles sur internet, c’est juste que personne ne s’est donné la peine de les chercher et de les partager au plus grand nombre. Des réductions sont souvent disponibles et permettent de réduire le prix des voyages et des hôtels.

6. Où est situé le siège de Destination Esport ?

Notre siège social ainsi que nos bureaux se trouvent à Grenoble.

1.1 Offres récentes

1. Pourquoi le voyage est-il complètement réservé ?

Cela se produit en règle générale lorsqu’il ne reste que peu de places disponibles pour le voyage choisi et que plusieurs personnes font une réservation au même moment.

2. Pourquoi le prix du voyage est-il soudainement plus élevé ?

Le prix du voyage est déterminé en fonction de l’offre et de la demande. Par exemple, si des vols ou des hôtels ne sont pas remplis, les opérateurs réagissent en proposant des offres spéciales. Si la demande augmente, alors les prix sont réajustés à la hausse. Les prix proposés par un opérateur peuvent ainsi évoluer plusieurs fois par jour.

3. Pourquoi est-il plus cher de voyager seul ?

Le coût plus élevé d’un voyage seul provient essentiellement du coût plus élevé des nuitées dans la mesure où les chambres d’hôtel sont en général conçues pour deux personnes, qui peuvent donc se partager le prix de la nuit d’hôtel. Il ne serait tout simplement pas intéressant pour les hôtels de proposer une réduction pour les personnes voyageant seules lorsqu’il leur est possible d’attribuer la chambre à deux personnes au prix normal.

4. Qu’en est-il pour les bagages lors de la réservation des vols ?

Elle varie selon les opérateurs et les compagnies aériennes. Les règles en matière de contenu, de taille ou de nombre de bagages concernent également les bagages à main. Pour savoir ce que vous pouvez transporter avec un bagage à main et ce à quoi il convient de faire attention lorsque vous décidez de ne voyager qu’avec un bagage à main, vous pouvez vous référer aux « Règles relatives aux bagages à main ».

2. Vols

2.1 Des frais ou des taxes supplémentaires sont-ils à prévoir lors de la réservation d’un vol ?

Notre comparateur des vols indique des prix qui sont en principe les prix définitifs, comprenant les taxes, les suppléments ainsi que les frais liés à l’utilisation d’un moyen de paiement. Nous vous recommandons toutefois de vérifier les détails de l’offre à chaque étape de la réservation (notamment concernant l’option pour avoir un bagage en soute). Le prix final sera affiché sur le site choisi à l’issue du processus de réservation.

2.2 Comment puis-je payer ? Disposer d’une carte de crédit est-il un préalable à toute réservation ?

Outre les cartes de crédits, de nombreux sites de réservation acceptent d’autres moyens de paiement comme PayPal, les virements ou les prélèvements. Toutefois, certains opérateurs acceptent uniquement les cartes de crédit.

2.3. Comment vais-je recevoir mon billet ?

Votre billet est en principe sauvegardé sous la forme d’un e-billet dans le système de la compagnie aérienne. Les informations, comme votre numéro de réservation, vous seront envoyées par e-mail. Vous pourrez ainsi vous enregistrer en ligne. Selon la compagnie aérienne, cette étape est parfois obligatoire. Si vous souhaitez vous enregistrer à l’aéroport, vous n’aurez en principe besoin que de votre carte d’identité ou de votre passeport.

2.4. Puis-je changer ou annuler ma réservation ?

Les conditions d’annulation ou de changement de réservation varient selon les compagnies aériennes et les classes de voyage. En règle générale cependant, tout changement de réservation entraîne des frais.

2.5. Puis-je ne pas emprunter le vol aller ou, en cas de correspondance, des parties du vol aller ?

Non, puisque le vol retour est alors en principe invalidé. C’est différent dans le cas où les vols aller et retour ont été réservés séparément. Dans ce cas, il est possible de ne pas emprunter le vol aller.

2.6. Qui contacter en cas de questions ou si je souhaite changer mon vol ?

Avec notre comparateur de prix nous nous contentons de vous diriger vers les sites de réservations. Les sites sur lesquels vous avez réservé sont ceux avec lesquels vous avez contracté et donc ceux auxquels vous pourrez vous adresser pour une demande de précisions. Vous pouvez également contacter directement la compagnie aérienne.

3. Hôtels :

3.1 Comment modifier ou annuler mon séjour ?

Les conditions relatives à la modification d’un séjour diffèrent selon les sites de réservation et les hôtels. Si vous n’être pas certain de pouvoir voyager à la date réservée, veillez à toujours choisir une offre comprenant la possibilité d’annuler gratuitement la réservation. Les sites sur lesquels vous avez effectué une réservation sont les interlocuteurs vers lesquels vous devez vous tourner pour toute demande de précisions. La plupart des modifications mineures peuvent toutefois être réglées plus rapidement en s’adressant directement à l’hôtel.

4. Voitures de location :

4.1. Quelles sont les principaux préalables à la location d’une voiture ?

Outre un permis de conduire valide, la plupart des loueurs exigent une carte de crédit pour une location de voiture. En outre, certains loueurs n’autorisent pas la location de voitures aux conducteurs âgés de 18 à 20 ans ou l’assortissent du paiement d’un supplément. Cet âge est variable selon les pays. Aux Etats-Unis, certains loueurs exigent même le paiement d’un supplément pour les conducteurs de moins de 25 ans.

4.2. Quelles prestations complémentaires et quelles modalités relatives au carburant sont les plus intéressantes ?

Pour ne pas avoir à prendre en charge les frais en cas d’accident ou de dommage causé au véhicule, il est recommandé de louer avec une assurance tous risques sans franchise. Le plus intéressant concernant le carburant, c’est de prendre possession du véhicule et de le restituer avec le plein. Vous serez alors certain de payer seulement le prix normal du carburant sans les frais de service applicables à tout plein effectué par le loueur ultérieurement.

4.3 Qui contacter en cas de questions ou si je souhaite modifier ma réservation ?

Les sites sur lesquels vous avez effectué une réservation sont les interlocuteurs vers lesquels vous devez vous tourner pour toute demande de précisions.

Fermer le menu